Faites votre compost avec le jardin de Mey !


Le compost, vous en avez peut-être déjà entendu parler mais vous ne savez pas bien en quoi cela consiste. Le réseau Compostage-au-jardin organise chaque mois des ateliers gratuits, ouverts à tous, à votre domicile ou à date fixe dans des jardins associatifs (cf les dates ci-dessous) dans tout le département des Bouches-du-Rhône. Et quel meilleur moment que le printemps pour apprendre à faire le vôtre.

Le compost, pour résumer c'est bon pour l'environnement, bon pour le porte-monnaie et excellent pour vos plantes. D'abord parce que cette pratique, qui consiste a récupérer les déchets types épluchures de légumes, etc... permet de valoriser environ 30% de ce que vous jetez. Enfin vous qui aimez votre potager, vos fleurs, votre jardin aromatique, vous n'aurez plus à acheter d'engrais et autres pesticides, parce que le compost remplit le même rôle, les produits chimiques en moins. A vous les légumes bio !

Compostage-au-jardin vous apprend quelles ordures peuvent être utilisées, comment entretenir un compost, quel matériel choisir, où le placer et comment vous en servir au mieux. Ce projet est financé par le Conseil Général des Bouches-du-Rhône et l'Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie (ADEME), et piloté par le Groupe Energies Renouvelables, Environnement et Solidarité (GERES). Depuis 2003, ce sont plus de 1 700 enfants et 700 adultes qui ont été sensibilisés. Et vous, quand est-ce que vous vous y mettez ?

Meyrargues : les 1ers samedis matin du mois 10h / sur RDV
Comm'un Jardin de Mey - 06 75 62 30 60
contact@communjardindemey.org